Barres protéinées de gâteau aux carottes sans cuisson au collagène

C'est le moment idéal pour déguster des carottes fraîchement récoltées, et quelle meilleure façon de le faire qu'avec nos barres riches en protéines qui satisferont également les gourmands ? Les carottes avec de la vitamine A et Collagen Gold avec de la vitamine C et du collagène marin se marient incroyablement bien maintenant à la fin de l'été. Vous allez adorer ces barres pour vos en-cas gourmands et diététiques.

Vous aurez besoin de:

Pour le gâteau :
5 dl de farine d'avoine
1dl de farine de coco
6 doses Collagène GOLD
2 cuillères à café de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de cannelle
1 dl de beurre d'amande
1 tasse de sirop d'érable
5-6 carottes râpées
environ 1 dl de lait de votre choix

Glaçage:
250 grammes de fromage à la crème naturel
300 grammes de crème vanille
1 cuillère à café de vanille en poudre

A vous de jouer

Commençons par mélanger les ingrédients secs dans un grand bol de mélange. Dans une petite casserole, chauffez le beurre d'amande avec le sirop d'érable jusqu'à ce qu'il soit chaud. Fouettez ensemble jusqu'à obtenir une combinaison homogène. Incorporez cela au mélange sec, ajoutez les carottes râpées et mélangez soigneusement jusqu'à obtenir une pâte épaisse et friable. Intégrez doucement le lait jusqu'à ce que la pâte soit épaisse mais lisse. Transférez la pâte dans un moule d'environ 30 x 20 cm, préalablement recouvert de papier sulfurisé, puis pressez-la dans le moule. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure pour qu'elle prenne.

Fouettez les ingrédients du glaçage ensemble jusqu'à obtenir une consistance épaisse, puis réfrigérez pendant que la base du gâteau aux carottes refroidit pendant une heure. Ensuite, versez le glaçage sur la base du gâteau aux carottes et étalez-le avant de le remettre au congélateur pendant environ deux heures, jusqu'à ce qu'il durcisse suffisamment pour être découpé en barres.

Conservez au congélateur et dégustez lorsque vous ressentez une envie de sucré. Laissez-le reposer environ 10 minutes sur le comptoir de la cuisine avant de le déguster, afin que le glaçage fonde légèrement.